test des fiches

avatar
Messages : 24
Pièces : 22
Date d'inscription : 30/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoirtest.kanak.fr
Admin
Ven 22 Déc - 18:47
Informations sur l'Institut Espoir

L'Institut a été créé en Juillet 1940 par Claude Elpida. De base, ce n'était qu'une vieille bâtisse pour accueillir les exilés de la guerre. Lorsque celle-ci prit fin, Claude et sa femme décidèrent d'en faire un hôpital spécialisé pour les blessés de guerre. C'est au fur et à mesure du temps que l'Institut devint une affaire familiale. A la mort de Claude, son fils prit la direction de l'Institut et prit un an pour le refaire de A à Z dans le but d'en faire un hôpital pour cas particuliers. Fascinés depuis toujours par les maladies incongrues et grand fêlé de science, il est celui qui a transformé ce qui avait été un Paradis, en Enfer. 
Aujourd'hui L'Institut Espoir est majoritairement un Centre d'aide aux enfants et adolescents particuliers. Les admissions se font sur dossiers; en effet, la capacité d'accueil ne permet qu'environ trois-cent patients. Heureusement, des places se libèrent régulièrement, pour une raison ou une autre... Le critère de sélection n'est pas en fonction de la classe sociale du potentiel patient mais bel et bien de sa pathologie. Cette dernière n'est pas choisie en fonction de sa rareté mais plutôt en fonction des besoins de l'Institut et de ses recherches actuelles.

L'Institut est situé sur l'île du Golfe, non loin du continent Européen, sur l'Océan Atlantique. C'est un état indépendant et il n'appartient donc à aucun pays. La langue est donc l'anglais, mais évidemment l'Institut accepte des patients de tous les pays.
L'île n'est pas très grande, mais sa superficie suffit à accueillir l'ensemble des bâtiments nécessaires pour le bien-être des habitants. De plus, elle possède un port qui permet les allées et venues nécessaires. Trois heures séparent l'île du continent européen, c'est pour cela que les visites mensuelles peuvent se faire et que l'Institut bénéficie d'un ravitaillement par semaine. 
Donc l'île est certes d'une superficie confortable, mais elle n'est pas coupée du monde pour autant. Elle possède du réseau ainsi que le Wi-Fi. Cependant les familles ne pourront pas communiquer avec leurs enfants via les SMS ou Internet : les patients n'ont pas d'objets électroniques car cela pourrait nuire aux soins et à la Recherche. 
Concernant les sources de revenus, étant à la fois dans la Recherche et dans les soins, les dons sont la principale subvention. Ajoutés à cela, les parents versent la somme demandée chaque mois pour la prise en charge de leur enfant.
       
avatar
Messages : 24
Pièces : 22
Date d'inscription : 30/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoirtest.kanak.fr
Admin
Ven 22 Déc - 18:52
Les groupes

Voici les quatre groupes auxquels tu peux appartenir. Concernant la sous-catégorie de patient, ce sera au Staff de la définir en fonction de la pathologie de ton personnage. Il en ira de même pour le type de patient dont s'occupera un médecin : c'est au rôle du staff d'adapter ton personnage en fonction du contexte.
Vous pouvez regarder dans Les postes recherchés pour voir si votre personnage pourrait avoir un lien ou être utile à quelqu'un dès son entrée à l'Institut.
 
     
Les médecins


   
Ils sont les personnes les plus puissantes de l'Institut, ils représentent l'autorité. Ils sont bien payés et ont le droit à cinq semaines de congés par an, réparties comme ils le souhaitent. Ils vivent dans le Bâtiment dans le lointain et peuvent repartir chez eux le week-end via le ferry. Ils ont une dizaine de patients qui leur ait attribuée, afin de ne pas être débordés, et cette dizaine-là fait partie de la même sous-catégorie de patients.
Leur augmentation se fait en fonction de leur ancienneté. Plus ils seront anciens, plus ils s'occuperont de patients plus difficiles. Mais ils auront bien sûr un meilleur salaire ainsi qu'un meilleur confort dans l'Institut.
Pour recruter des médecins, c'est souvent l'Institut qui les repère sur le continent et part à leur rencontre. Évidemment, via leur site internet, il est possible que les futurs médecins postulent, mais ces cas sont assez rares. Une fois embauchés, les médecins font trois mois de stage.
   

         
Le personnel


   
Agent d'entretien, secrétaire, simple infirmier, surveillant, professeur, etc... cette catégorie regroupe tous les membres du personnel, médecins à part. Ce sont ni des patients, ni des médecins. 
Leur salaire est variable mais reste confortable. Ils vivent dans le bâtiment dans le Lointain et leurs horaires dépendent de leur fonction. 
Pour les postes importants, tels que le secrétariat, l'organisation ou être infirmier, c'est l'Institut qui les recrutent sur le continent. Sinon, pour tout ce qui est ménage, cuisine, l'Institut fait confiance à sa publicité pour lui trouver du personnel.

         
Les patients : globalement


   
On leur attribue un numéro à leur arrivée, et les médecins les appellent de ce fait « cas [numéro] ».
Certains sont là depuis la naissance, d'autres depuis leur enfance, cela peut varier.
Une fois inscrits ils restent jusqu'à leur majorité (soit vingt-et-un an ou dix-huit en fonction de l'origine du patient) car, une fois majeurs, ils sont responsables d'eux-même. Évidemment, si ils s'en vont, l'Institut prend soin de à ce qu'aucune preuve de leurs mauvais agissements puisse être divulguée.
   

   
Les patients W


   
Les patients W ont une pathologie que tout le monde connaît et qui est assez fréquente. Cette capacité, bien sûr, peut être quelque chose difficile à guérir – comme un cancer – ou qui intrigue, comme la précocité. Souvent les patients W ont des maladies plus que des pathologies, et si c'est une capacité, elle n'est pas mortelle.
Ces patients conviennent à tout type de médecins, mais en général, on les confie aux nouveaux, donc ceux qui ont une ancienneté de moins de dix ans.

   
Les patients X


   
Les maladies des patients X sont rares mais assez connues par le public. C'est-à-dire que même si on en a déjà entendu parlé, c'est très rare que quelqu'un puisse porter une pareille pathologie. Les rêves prémonitoires, un décuplement d'un sens, l'albinisme, etc., en sont des exemples.
Des médecins présents à l'Institut depuis moins de dix ans peuvent les prendre en charge s'ils sont spécialisés là-dedans, mais en général on les laisse à des médecins qui ont environ quinze ans d'ancienneté.   

   
Les patients Y


   
Vous n'avez jamais entendu parler d'une de ces maladies et c'est normal puisqu'elles sont extrêmement rares ? Si vous répondez à ces critères, vous êtes un patient Y. Que ce soit une maladie qu'on pensait disparue, ou un cas que seule une personne sur un million puisse porter.
Excepté des médecins de génie, seuls les médecins ayant au moins vingt ans d'ancienneté à L'institut peuvent se charger d'eux. 

         
Les patients Z


           
Cette catégorie n'existait pas lors de la création de l'Institut Espoir. 
C'est suite à la prospérité de ce soit-disant hôpital qu'il a été décidé d'ouvrir cette nouvelle catégorie de patients ; les patients Zéro. L'Institut a présenté cette catégorie de patients comme des fous auprès de la presse, ce qui n'est pas totalement faux puisque ces derniers vivent dans la partie "asile" du bâtiment, dans le sous-sol. Ils sont livrés à eux-même dans une cellule comportant lit, douche, lavabo et toilettes. 
Seulement, l'Institut n'accepte pas des patients fous à l'inscription. En effet, cet asile est une couverture. Certains patients perdent la tête et d'autres sont trop rebelles, ou alors incurables, ou même juste trop brisés pour être utiles à l'Institut ; L'Institut n'as pas besoin d'eux mais ne peut pas les tuer. On les fait souvent croire morts à leurs parents et on les enferme dans l'asile où ils sont traités différemment.
Les patients Zéros – qu'on appelle Patients Z – sont les déchets de l'Institut et l'asile est donc sa poubelle.


avatar
Messages : 24
Pièces : 22
Date d'inscription : 30/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoirtest.kanak.fr
Admin
Sam 23 Déc - 12:54
Le guide pour débuter

Bienvenue à toi !


       Tu te sens un peu perdu.e et tu te demandes comment jouer sur ce forum de RP ? Voici toutes les explications !
   

     
Le "rp" veut dire...


   
Le rp est l'acronyme de Role Playing, c'est-à-dire que tu joues un rôle. Tu incarnes un personnage que tu crées et tu le mets en scène à travers l'écriture. Tu peux jouer avec un, ou plusieurs camarades afin de faire évoluer ton personnage. Le principe de RP dans un forum c'est que ton personnage aidera également à faire avancer l'intrigue du forum. Voici quelques règles du RP:
♪ Il y a un ordre dans les réponses. Chacun répond en suivant cet ordre afin de ne pas créer un fouillis. 
♪ Tu ne peux qu'écrire qu'en fonction de ton personnage. C'est à dire que tu ne peux pas anticiper ce que ton interlocuteur va répondre. Grossièrement tu contrôles ton personnage, pas le sien. 
♪ Respecte ton personnage. Si tu le présentes comme un gros blagueur, joues-le en tant que tel et non un petit dépressif solitaire. L'idée c'est d'être cohérent.
   

         
Avant et après l'inscription

Avant de commencer ton inscription, renseigne-toi sur le Réglement et le Contexte. Je te conseille également de t'inscrire sous la forme d'un NOM Prénom ou d'un Surnom. Si tu choisis d'être sous un surnom, justifie son origine dans ta fiche personnage.
       Après ton inscription, une catégorie Création d'un personnage ! Tu peux constater qu'il y a plusieurs sous-catégories, comme Fiche de personnage qui te propose un modèle de fiche de création pour t'aider. Après avoir fait ta fiche, il te faudra attendre qu'elle soit validée par un administrateur ou un modérateur. Ce dernier te donnera le numéro de ton patient et validera également son appartenance à un groupe (voici le lien vers les différents groupes)
     Sinon, des personnages prédéfinis sont là pour toi juste ici.

           
Et pour rp ?

Ah, c'est une très bonne question !  Il y a trois manières de débuter un RP :

           
  • Tu lances un RP ouvert, en précisant dans l'intitulé qu'il l'est. N'importe qui peut alors te rejoindre. Attention à ce que les RPs ouverts sans réponses ne submergent pas le forum !

  •        
  • Tu as discuté avec un autre membre du forum sur Chatbox, par MP, etc... Bref! tu n'as pas fait de demande officiel mais vous avez envie de RP ensemble, alors tu peux créer ton RP en précisant qui jouera avec toi.

  •        
  • Tu peux aller, comme dit plus haut, sur la fameuse catégorie "Wanted: Camarades" afin de poster une demande de RP, ou checker les demandes.

  •        
  • Exception! Parfois il y aura des événements, tu pourras RP sur le sujet. Ne t'inquiète pas, tu seras prévenu.e lors des événements.

   

   
C'est fini !

Te voilà inscrit.e, avec ta fiche de personnage, fin prêt à démarrer tes RP ! Si tu rencontres le moindre problème, une F.A.Q. est disponible! 
       N'hésite pas à consulter l'Intrigue du moment dans le Journal Clandestin afin de te mettre au courant sur ce qui se passe à l'Institut!
       
Have fun !

   
avatar
Messages : 24
Pièces : 22
Date d'inscription : 30/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoirtest.kanak.fr
Admin
Mar 17 Avr - 0:20





LE MEILLEUR
Ship

avatar
Messages : 24
Pièces : 22
Date d'inscription : 30/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoirtest.kanak.fr
Admin
Mar 17 Avr - 19:08
IMPORTANT : VOUS RETROUVEREZ VOS TROPHEES PAR MP DANS QUELQUES INSTANTS !


LE MEILLEUR

Ship

Donange !

 
Le discours

Dodo : Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un ship ?
Ange : Oh je ne m'y attendais pas /voix monotone/
 
Les meilleurs commentaires

« Je déteste faire dans le mainstream mais... J'imagine que je n'avais pas le choix ? »
« Je suis vraiment oblige de me justifier ? »
« Honnêtement le donange c’est cool mais pour l’instant il s’est pas passé grand-chose xD Alors au boulot x’) »



LE MEILLEUR

Ship



2

Le Harem d'Hyppolite !

 
Le discours

Hyppo : Je ne sais pas quoi dire … Je suis marié à la photographie, moi !
 
Les meilleurs commentaires

« Faut qu'il pense à d'autres femmes que Atsuka un jour, naméo »
« Juste pour le lol. »
«  il faut toujours encourager un harem »



LE MEILLEUR ESPOIR POUR LA

Révolution

Loreleï Hexe !

 
Le discours

Merci les gars ! Je vous dédie ce prix ! Vous déchirez !
 
Les meilleurs commentaires

« Je pense qu'on peut la considérer comme une sorte d'allégorie post-mortem de la Révolution. »
«  Elle meurt en martyr pour la cause, c'est LA figure révolutionnaire par excellence. »
« Je dois bien me faire pardonner ... »




MISS

Institut

Elizabeth McKinough !

 
Le discours

« Aucun suspens. Je savais avant même d'être élue que j'étais la number 1 ! »
 
Les meilleurs commentaires

« T baun »
« parce-que BOOBS elle EST l'institut. »
« Instinct primaire oblige, c'est juste la femme avec le plus de formes à l'Institut (même s'il lui manque un puzzle entier, c'est plus une case là) »




MISTER

Institut

Ange Barrabil !

 
Le discours

« Merci beaucoup! Je savais que j'étais beau et séduisant, alors ce n'était pas vraiment une surprise mais... Merci à vous de le reconnaître! »
 
Les meilleurs commentaires

« Bon j'avoue c'est mon patron du coup je brosse dans le sens du poêle »
« je ne crois pas que de justifications soient nécessaires, look at hum my god! »
« BG Incontestable ! »



L’EMPLOYÉE DU

Mois

Agnès Dessanges !

 
Le discours

« Quel dommage d'arriver au bord du burn-out pour apparaître dans une catégorie de ce RP awards. Franchement vous n'auriez pas dû voter pour elle, elle ne sait déjà pas ménager ses efforts... :p Disons qu'au moins ça compensera le manque total de reconnaissance d'un certain Donatien Elpida ? »
 
Les meilleurs commentaires

«  C’est la môman de l’institut <3 »
« J'ai beaucoup hésité avec Astrid Lavoir, puisqu'elles doivent toutes les deux supporter leur supérieur. Mais Agnès court partout et fait son maximum pour gérer l'Institut ET Donatien Elpida. Alors voilà »


Le titre suivant était beaucoup trop long donc le voilà raccourci !


LA PIRE DE

L'Institut

Amalia Reano !

 
Le discours

« Ah parce que j'avais besoin d'un prix pour le prouver? C'était évident, bande de rampants, tsss... Puis si ça n'avait pas été le cas, tout le monde était mort. Circulez, je veux partir. »
 
Les meilleurs commentaires

« Je la connais pas mais j'en entends pas du bien.  »
« Amalia elle est méchante >< Elle fait peeeeur. »
« elle me fiche la trouille o.o »




Le plus

Gentil

Nevrabriel Erksine !

 
Le discours

« Vous trouverez Nev trop chiant en vrai, mais merci »
 
Les meilleurs commentaires

« J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec lui, il a beaucoup de qualités. »
« il emmène des gens en balade, passe ses bouquins… il ne veux jamais faire de mal, en plus sa tête nous donne envie de lui faire des patpats »
« Non mais please. Ce gars est trop cute ! »
avatar
Messages : 24
Pièces : 22
Date d'inscription : 30/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoirtest.kanak.fr
Admin
Mar 17 Avr - 20:58
CEUX QUI AURAIENT PU GAGNER
- l'essentiel c'est de participer -


LE MEILLEUR

Ship


Elizabeden !

 
Le discours

Aeden : Oh ! Alors vous ne saviez pas qu’Aeden était asexué ? *fuit*
W05: OOOOH JE SUIS LA GAGNANTE ! VIENS AEDEN, QU'ON FASSE PLEINS DE COCHONNERIES ENSEMBLE !
 
Les meilleurs commentaires

«Comme on peut pas voter pour soi, je ship le couple le plus contradictoire de tout l'Institut »



LE MEILLEUR

Ship 2


Nevracy !

 
Le discours

Nev : Je pensais pas que le "NEVRACY " était sérieux
Lucy : Mais voyons je ne fais pas partie de cette caté..oh ! *rougis*
 
Les meilleurs commentaires

« Personne ne peux resister à leur mignonnitude »
«  On ne va pas se mentir, ils sont trop mignon  »



LE MEILLEUR ESPOIR POUR LA

Révolution


Adèlys Valcourt !

 
Le discours

Je ne sais pas quoi dire... Merci à tous, j'essaie de faire de mon mieux pour que cet endroit devienne meilleur chaque jour qui passe !  
 
Les meilleurs commentaires

«Avec elle, tout marchera comme sur des roulettes. »



MISS

Institut


Hyppolite Vodeni !

 
Le discours

« Merci Ange, merci … »  
 
Les meilleurs commentaires

« Elle a de beaux gants en latex et un beau tablier ... »

BONUS - Si on avait laissé Astrid Lavoir gagner :





MISTER

Institut


Ulysse Guryn !

 
Le discours

« Moi ? Vraiment ? Je suis "sexy" ? .///. »
 
Les meilleurs commentaires

«Bah parce que Ulysse (mesdemoiselles, pas touche, il est à MOI *sort la tronçonneuse*), de toute façon c'est le seul vrai Mister Institut. »



L’EMPLOYÉ DU

Mois


Hyppolite Vodeni !

 
Le discours

« A nouveau : Ange, on ne te grille pas du tout, qu'elle finesse vraiment … !»
 
Les meilleurs commentaires

« Elle récure bien les chiottes »



LE PIRE DE

L'Institut


Dante Becchino !

 
Le discours

NOTE DU JURY : Dante est tellement peu aimé dans les couloirs de l'institut qu'il n'a même pas de discours, bouuh ~
 
Les meilleurs commentaires

« J'aime pas sa gueule»
«à la réflexion, à titre personnel, je me sentirais moins rassurée de croiser un type qui peut te sauter à la gorge pour avoir respirer un peu trop fort qu'une psychopathe ou un Don Juan qui se contenteront de t'ignorer si tu fais profil bas... »



LA PLUS

Gentille


Lucy Vincent !

 
Le discours

NOTE DU JURY : Décidément … Bien qu'ayant participé aux votes, la nominée n'a pas de discours ~
 
Les meilleurs commentaires

« Je n'ai pas eu l'occasion de lire tous ses RPs mais les passages que j'ai lu montre une Lucy vraiment adorable à qui on a envie de faire des câlins.  »
« Parce qu'elle est trop mignonne »


LE STAFF VOUS REMERCIE POUR VOTRE PARTICIPATION ACTIVE
JOYEUX ANNIVERSAIRE A L'INSTITUT
ET ENCORE MERCI A VOUS.

Vous pouvez bien entendu réagir en dessous de ce post Very Happy
Dans la joie et la bonne humeur surtout ! è3é
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

test des fiches

Sauter vers: